Arrêt de service lundi 11 juillet de 12h30 à 13h : tous les sites du CCSD (HAL, EpiSciences, SciencesConf, AureHAL) seront inaccessibles (branchement réseau à modifier)
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Les enjeux de l'attention conjointe dans les processus de communication: Particularités des enfants sourds ou atteints d'un trouble du spectre de l'autisme

Abstract : We questioned the joint attention strategies of 3 children who are respectively ASD, deaf and typical. In a proximal situation, two different strategies are observed: initiations for the deaf but for ASD children an avoidance of the gaze, which implies a lack of initiation. In the distal situation, the same type of difficulties are observed in deaf and autistic children who interact less with adults than typical children.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-u-picardie.archives-ouvertes.fr/hal-03679391
Contributeur : Louise DESSAIVRE Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : jeudi 26 mai 2022 - 15:05:48
Dernière modification le : jeudi 2 juin 2022 - 15:28:07

Identifiants

  • HAL Id : hal-03679391, version 1

Collections

Citation

Federica Cilia, Barbara Le Driant. Les enjeux de l'attention conjointe dans les processus de communication: Particularités des enfants sourds ou atteints d'un trouble du spectre de l'autisme. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Pleiomedia, 2020, 32 (166), pp.267--274. ⟨hal-03679391⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

16