Arrêt de service lundi 11 juillet de 12h30 à 13h : tous les sites du CCSD (HAL, Epiciences, SciencesConf, AureHAL) seront inaccessibles (branchement réseau à modifier)
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Les enfants dyslexiques et haut potentiel intellectuel en même temps ? À propos de ces enfants doublement exceptionnels en France

Abstract : There is no consensus on the criteria for identifying children with High Intellectual Potential who have specific learning disorders (ex: dyslexia) in both researchers and clinicians. The purpose of this paper is to provide an overview of the professional knowledge and practices of speech language pathologists working with these children on a daily basis. It appears that they are still poorly identified by lack of knowledge and lack of consensus in the methodology for identifying specific learning disorders in gifted children.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-u-picardie.archives-ouvertes.fr/hal-03679394
Contributeur : Louise DESSAIVRE Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : jeudi 26 mai 2022 - 15:05:50
Dernière modification le : jeudi 2 juin 2022 - 15:28:07

Identifiants

  • HAL Id : hal-03679394, version 1

Collections

Citation

L. Lesecq, P. Berquin, Béatrice Bourdin. Les enfants dyslexiques et haut potentiel intellectuel en même temps ? À propos de ces enfants doublement exceptionnels en France. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Pleiomedia, 2020, 32 (166), pp.289-297. ⟨hal-03679394⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

0