Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Les savoirs contre la pédagogie ? Interroger la symétrie des querelles sur l’école

Abstract : La domination des débats publics sur l’École par la confrontation entre deux camps, censés défendre respectivement les savoirs et la pédagogie, s’opère couramment selon des modalités postulant la symétrie des argumentaires et des protagonistes de cette querelle binaire. On se propose d’interroger ce postulat à la lumière de l’analyse statistique d’un corpus d’articles de presse mettant en évidence, depuis les années soixante, tant la récurrence de la polémique elle-même que son essentiel déséquilibre.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-u-picardie.archives-ouvertes.fr/hal-03774931
Contributeur : Anne GODET Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 12 septembre 2022 - 11:03:36
Dernière modification le : mardi 13 septembre 2022 - 03:07:58

Lien texte intégral

Identifiants

Collections

Citation

Yann Forestier. Les savoirs contre la pédagogie ? Interroger la symétrie des querelles sur l’école. Mots: les langages du politique, ENS Éditions (Lyon), 2017, pp.75-92. ⟨10.4000/mots.22649⟩. ⟨hal-03774931⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

0