L’Éducation en tension(s) - Université de Picardie Jules Verne Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2021

L’Éducation en tension(s)

Résumé

Cet ouvrage est un dialogue entre des chercheurs venus d'horizon différents (sciences de l'éducation dans ses différentes composantes disciplinaires mais aussi philosophie, littérature, mathématiques, sciences et techniques sportives, psychologie sociale). Les chercheurs ont pensé l'objet éducation dans toute sa complexité et ont montré les tensions qui le traversent. L'ensemble est organisé en quatre parties : tensions entre le local, le national et le global, dans la transmission des savoirs, entre le dedans et le dehors, tensions épistémiques enfin.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03780152 , version 1 (19-09-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03780152 , version 1

Citer

Alain Maillard, Bruno Poucet, Antoine Kattar, Joël Bisault. L’Éducation en tension(s). Artois Presses Universitaires, pp.280, 2021, 9782848324678. ⟨hal-03780152⟩
24 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More