Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

L’Éducation en tension(s)

Résumé : Cet ouvrage est un dialogue entre des chercheurs venus d'horizon différents (sciences de l'éducation dans ses différentes composantes disciplinaires mais aussi philosophie, littérature, mathématiques, sciences et techniques sportives, psychologie sociale). Les chercheurs ont pensé l'objet éducation dans toute sa complexité et ont montré les tensions qui le traversent. L'ensemble est organisé en quatre parties : tensions entre le local, le national et le global, dans la transmission des savoirs, entre le dedans et le dehors, tensions épistémiques enfin.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal-u-picardie.archives-ouvertes.fr/hal-03780152
Contributeur : Anne GODET Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 19 septembre 2022 - 10:01:14
Dernière modification le : mardi 20 septembre 2022 - 03:10:08

Identifiants

  • HAL Id : hal-03780152, version 1

Collections

Citation

Alain Maillard, Bruno Poucet, Antoine Kattar, Joël Bisault. L’Éducation en tension(s). Artois Presses Universitaires, pp.280, 2021, 9782848324678. ⟨hal-03780152⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

0