Satisfait ou pas de son assurance auto ? Une étude des avis en ligne des consommateurs français - Université de Picardie Jules Verne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Bonnes feuilles de l'assurance Année : 2020

Satisfait ou pas de son assurance auto ? Une étude des avis en ligne des consommateurs français

Résumé

Cet article analyse les avis en ligne d’internautes assurés auto, dans le but de détecter des critères qui déterminent leur satisfaction et insatisfaction. Une analyse exploratoire est effectuée pour étudier leurs expressions et réactions. L’évolution du parcours d’achat à l’ère du numérique, notamment avec le recours de plus en plus fréquent des consommateurs à ZMOT (Zero Moment of Truth) est également évoquée. Notre travail va permettre aux chercheurs et aux assureurs de mieux anticiper les attentes des assurés auto dans le but de « s’assurer » de la satisfaction de ces derniers.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03829661 , version 1 (25-10-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03829661 , version 1

Citer

Maria-Cristiana Munthiu. Satisfait ou pas de son assurance auto ? Une étude des avis en ligne des consommateurs français. Les Bonnes feuilles de l'assurance, 2020, 1, 158-183 ; https://lesbonnesfeuillesdelassurance.org/publication/satisfait-ou-pas-de-son-assurance-auto-une-etude-des-avis-en-ligne-des-consommateurs-francais/. ⟨hal-03829661⟩

Collections

U-PICARDIE CRIISEA
16 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More