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Chapitre d'ouvrage

Le style mêlé dans les Histoires tragiques de la fin du XVIe siècle (Boaistuau, Poissenot, Habanc, Belleforest)

Résumé : On sait que le style mêlé marque profondément l’écriture de la Renaissance. La séparation des trois styles, élevé, moyen et bas, a été subvertie à la fois par la nécessité « de mélanger les trois genres » (Cicéron) et par l’institution d’une polarité entre ce qui relève du sacré et du public, et ce qui appartient au domaine du privé et du profane. Cet article, au travers de plusieurs exemples, montre que ce genre qui s’élabore invente une littérature de la vie privée, retirée loin de la ville et de la cour.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
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https://hal-u-picardie.archives-ouvertes.fr/hal-03835158
Contributeur : BU Citadelle UPJV Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 31 octobre 2022 - 14:03:42
Dernière modification le : mardi 1 novembre 2022 - 03:07:19

Identifiants

  • HAL Id : hal-03835158, version 1

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Citation

Bénédicte Boudou. Le style mêlé dans les Histoires tragiques de la fin du XVIe siècle (Boaistuau, Poissenot, Habanc, Belleforest). L’invention de la vie privée et le modèle d’Horace, Classiques Garnier, pp.227-242, 2017, 978-2-406-05913-4. ⟨hal-03835158⟩

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