Transformations de soi et professionnalisation par l’écriture d’un mémoire en première personne - Université de Picardie Jules Verne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2022

Transformations de soi et professionnalisation par l’écriture d’un mémoire en première personne

Résumé

Cette contribution s’intéresse à la manière dont les professionnels se formant dans un master « métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » expriment les changements que provoque l’écriture en première personne du mémoire. L’article aborde, en appui sur leurs écrits, les interrelations de cette écriture en « je » avec l’identité professionnelle, la professionnalisation et la transformation de soi de ces adultes issues des domaines du travail social, de la santé et de l’éducation.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04068970 , version 1 (14-04-2023)

Identifiants

Citer

Magali Boutrais. Transformations de soi et professionnalisation par l’écriture d’un mémoire en première personne. Éducation permanente, 2022, N° 231 (2), pp.113-122. ⟨10.3917/edpe.231.0113⟩. ⟨hal-04068970⟩
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