Crédit aux PME : les objectifs commerciaux influencent les décisions des banquiers - Université de Picardie Jules Verne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Entreprendre & Innover Année : 2018

Crédit aux PME : les objectifs commerciaux influencent les décisions des banquiers

Résumé

Cette recherche apporte un éclairage sur la façon dont sont octroyés les crédits aux entreprises, en rupture avec ce qu’avance la littérature financière. En effet, les banquiers ne fondent pas leurs décisions exclusivement sur des informations financières ou sur le risque du projet à financer. D’autres éléments participent à la prise de décision bancaire. Nous présentons les résultats d’une recherche qualitative qui montrent que les financements des PME sont influencés en partie par les objectifs commerciaux des banquiers.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04087019 , version 1 (02-05-2023)

Identifiants

Citer

François Geoffroy, Pascal Koeberlé. Crédit aux PME : les objectifs commerciaux influencent les décisions des banquiers. Entreprendre & Innover, 2018, 37 (2), pp.96. ⟨10.3917/entin.037.0096⟩. ⟨hal-04087019⟩

Collections

U-PICARDIE CRIISEA
10 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More