index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Pratiques enseignantes Enseignants Insertion professionnelle Teletandem Tutorat Activité Autonomie Créativité Learning Europe Recherche Corps Multimodalité Pédagogie Certification Communication Hétérogénéité Enseignement secondaire Formation de formateurs Formation professionnelle Discrimination No keyword University Compétences Mathematics Éducation au développement durable FPC Université Risques professionnels Formation Didactique des langues Teacher training École primaire Design Gestes pédagogiques Professional development Arts appliqués Inégalité Compétence Représentations COVID-19 Système éducatif Education Didactique des mathématiques Evaluation Formation tout au long de la vie Geste pédagogique Intelligence artificielle Enseignement supérieur Décrochage scolaire Algérie Épistémologie Didactique Formation des enseignants Mathématiques No keywords Action publique Pédagogie universitaire Curriculum Enseignant Évaluation Lycée professionnel Collège Accompagnement LEST-Coordinateur Théorie anthropologique du didactique Internet Handicap Professionnalisation TICE Education Nationale Higher education Teacher education Dyslexia France Éducation Primary school Musique Numérique Comparaison internationale Éducation musicale Fracture numérique Teaching Creativity Enseignement Représentations sociales Innovation École élémentaire Agir professoral Plurilinguisme École Apprentissage Didactique de la musique Compréhension Knowledge Interdisciplinarité Formation professionnelle continue Jeune Didactics Teaching gestures

Derniers dépôts dans HAL

Chargement de la page

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille