Arrêt de service lundi 11 juillet de 12h30 à 13h : tous les sites du CCSD (HAL, Epiciences, SciencesConf, AureHAL) seront inaccessibles (branchement réseau à modifier)
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Representações Sociais de Justiça dos Professores em Estudantes do Ensino Fundamental

Résumé : Notre étude s’appuie sur un dispositif s’efforçant de confronter les élèves à des situations les plus proches possibles de celles qu’ils sont amenés à rencontrer dans leur vie scolaire quotidienne. Elle interroge ainsi les attentes des élèves vis-à-vis de l’école, leurs représentations partagées du fonctionnement « normal » de l’institution, à partir de cas emblématiques. Les conceptions ordinaires du juste et de l’injuste des élèves seront étudiées en partant non pas de principes prédéfinis mais de la manière dont les élèves construisent et interprètent les situations auxquelles ils sont confrontés.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-u-picardie.archives-ouvertes.fr/hal-03677429
Contributeur : Louise DESSAIVRE Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 24 mai 2022 - 16:12:54
Dernière modification le : mercredi 1 juin 2022 - 03:37:22

Fichier

Representations sociales justi...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité 4.0 International License

Identifiants

Collections

Citation

Sophie Richardot, Nicole Lautier. Representações Sociais de Justiça dos Professores em Estudantes do Ensino Fundamental. Revista Educação e Cultura Contemporânea, Rio de Janeiro RJ : Universidade Estácio de Sá Campus Central II Programa de Pós-Graduação em Educação, 2017, Representações Sociais nos Processos Educativos, 14 (37), pp.40-59. ⟨10.5935/2238-1279.20170040⟩. ⟨hal-03677429⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

2

Téléchargements de fichiers

2