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Une digitalisation qui (r)assure : analyse des avis en ligne des assurances santé pendant la pandémie de la COVID-19

Résumé : Cet article met en lumière les spécificités de la digitalisation du marketing des assurances, dont l’objectif ultime est d’optimiser l’expérience client. Il se concentre sur les assurances santé des particuliers, lesquels ont besoin d’une relation proche avec leurs assureurs. La pandémie de la Covid-19 est aussi évoquée afin de mieux contextualiser sur la base de l’étude empirique réalisée. Cette dernière consiste en une Analyse de Données Textuelles (ADT) à l’aide du logiciel Sphinx iQ2 – Quali pour appréhender la perception des assurés quant à leurs assurances santé. L’analyse sus-évoquée permettra de mettre en évidence la stratégie digitale à adopter par le biais de propositions concrètes pour les assureurs.
Type de document :
Article dans une revue
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https://hal-u-picardie.archives-ouvertes.fr/hal-03829645
Contributeur : Louise DESSAIVRE Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 25 octobre 2022 - 17:41:03
Dernière modification le : mercredi 26 octobre 2022 - 03:10:28

Identifiants

  • HAL Id : hal-03829645, version 1

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Citation

Maria-Cristiana Munthiu. Une digitalisation qui (r)assure : analyse des avis en ligne des assurances santé pendant la pandémie de la COVID-19. Les Bonnes feuilles de l'assurance, 2021, 2, 84-105 ; https://lesbonnesfeuillesdelassurance.org/publication/une-digitalisation-qui-rassure-analyse-des-avis-en-ligne-des-assurances-sante-pendant-la-pandemie-de-la-covid-19/. ⟨hal-03829645⟩

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