Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Nouvelle interface
Article dans une revue

Satisfait ou pas de son assurance auto ? Une étude des avis en ligne des consommateurs français

Résumé : Cet article analyse les avis en ligne d’internautes assurés auto, dans le but de détecter des critères qui déterminent leur satisfaction et insatisfaction. Une analyse exploratoire est effectuée pour étudier leurs expressions et réactions. L’évolution du parcours d’achat à l’ère du numérique, notamment avec le recours de plus en plus fréquent des consommateurs à ZMOT (Zero Moment of Truth) est également évoquée. Notre travail va permettre aux chercheurs et aux assureurs de mieux anticiper les attentes des assurés auto dans le but de « s’assurer » de la satisfaction de ces derniers.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-u-picardie.archives-ouvertes.fr/hal-03829661
Contributeur : Louise DESSAIVRE Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 25 octobre 2022 - 17:49:08
Dernière modification le : mercredi 26 octobre 2022 - 03:10:28

Identifiants

  • HAL Id : hal-03829661, version 1

Collections

Citation

Maria-Cristiana Munthiu. Satisfait ou pas de son assurance auto ? Une étude des avis en ligne des consommateurs français. Les Bonnes feuilles de l'assurance, 2020, 1, 158-183 ; https://lesbonnesfeuillesdelassurance.org/publication/satisfait-ou-pas-de-son-assurance-auto-une-etude-des-avis-en-ligne-des-consommateurs-francais/. ⟨hal-03829661⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

0